ISSN 1782-3390
Method of peer review
single-blind undertaken by a specialist member of the Board or an external specialist
Keywords
Histoire culturelle, Moyen Age, Histoire des religions, Histoire sociale, Théologie, Histoire des idées, Philosophie, Littérature médievale
Accepted Language(s):
French
Accepts Contributions in Open Access
La collection a pour vocation de réunir des travaux dont l'objectif est de mieux faire comprendre les modes de production, de fonctionnement, de diffusion et de récepion de la culture au Moyen Âge, en privilégiant les formes de culture véhiculées par l'écrit. Elle accueille donc des ouvrages qui proposent un éclairagle pluriel et nouveau, soit sur un individu et sur son oeuvre, soit sur un thème de la recherche historique. À ce titre, elle suppose la mise à contribution de compétences diverses : celles d'historiens, de théologiens, de philosophes, de littéraires, d'historiens du droit, etc. Au lieu de réduire les modes d'approche à un domaine disciplinaire, elle privilégie la diversité des regards, comme autant de voies d'accès complémentaires à l'object étudié dans chaque livre.
The focus of the series is the social and artistic culture of the Middle Ages, from the point of view of the production, functions, diffusion, and reception of this culture. The approach is interdisciplinary: it brings together scholarship in the fields of history, theology, philosophy, literature, law and other disciplines, with the aim of producing up-to-date works of reference on important individuals or major historical themes.
-
EDITORIAL BOARD
Collection dirigée par
Nicole Bériou, Directrice honoraire de l’IRHT, membre de l’Académie des inscriptions et belles-lettres
Franco Morenzoni, Université de Genève
-
AUTHOR INFORMATION
Tous les volumes parus dans cette collection ont été évalués uniquement sur base d’aspects académiques, par les Directeurs de la collection qui fondent ses opinions sur des rapports rédigés par des critiques, étant des spécialistes dans le domaine. Les Directeurs de la collection garantissent que l’appréciation est faite d’une manière indépendante, sans conflit d’intérêts. Les directeurs de la collection ne prendront de décision définitive quant à la publication que lorsqu’ils auront revu le dernier état du manuscrit.
Directives d'auteurs à appliquer : https://www.brepols.net/permalink/guidelines-bhcma
La langue principale de la collection est le français, mais une plus grande diversité de langues peut être envisagée notamment pour les ouvrages collectifs.